Tu dresses devant moi une table (French only) 

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir une petite pensée de vous à moi:

http://viechretienne.net/sermon/dresse-devant-moi-table-face-de-adversaires/

Ou lisez la ici 😉

Il dresse devant moi une table en face de mes adversaires
Je me réveille et c’est la pagaille dans ma tête. Mes pensées sont remplies de questions sans réponses. Je sens le stress de la journée qui commence. Je dois partir à l’heure et essayer d’éviter les gros embouteillages. Un de mes problèmes de santé pointe le bout de son nez. Je pense à mes collègues et aux clients auxquels je vais devoir faire face aujourd’hui. Ah, et qu’est-ce que je vais servir pour le diner ce soir ? Je ne dois pas oublier de payer ma facture d’électricité. Et la liste continue… J’entends cette voix menaçante qui me dit :
« et alors, crois-tu que tu vas y arriver aujourd’hui ? Crois-tu vraiment que Dieu va t’accompagner et être avec toi ? Tu ne mérites même pas Sa grâce ou Son soutien ! tu n’es vraiment pas digne de recevoir quoi que ce soit. De toute façon, c’est déjà perdu d’avance ! »

J’entends cette voix de l’ennemi et la voix de ma propre chair mais soudain ! une douce et paisible voix se fait entendre : « Je dresse devant toi une table en face de tes adversaires » Psaumes 23.

Mon esprit se calme, mes pensées redeviennent paisibles et je reçois la Paix de Dieu.

Il promet que devant moi Il a placé une table remplie de bonnes choses, de bénédictions, de provisions physiques, émotionnelles et spirituelles. Je regarde cette table et rien n’y manque. Je vois la paix, la joie, la vie, le chemin, la vérité, le pardon, le salut, l’espérance, la guérison… tout ce dont j’ai besoin pour affronter ma journée se trouve sur cette table dressée devant moi. J’y ai un accès illimité puisque Jésus m’a ouvert le chemin.
Mais cette table est dressée en face de mes ennemis ou en présence de ceux-ci. Cette table n’est pas dressée dans un oasis paisible et confortable dépourvu d’ennemis, de problèmes, de tracas ou d’ennuis. Cette table est dressée à l’endroit parfait : entre moi et mes ennemis.

Je peux regarder mes ennemis droits dans les yeux et déclarer que Jésus a pourvu à tout ce dont j’ai besoin sur cette table. Mes ennemis peuvent faire tout ce qu’ils veulent, cette table est là et rien ne me sépare d’elle.
Job 36:16 déclare : « Il te retirera aussi de la détresse, Pour te mettre au large, en pleine liberté, Et ta table sera chargée de mets succulents. »

La prochaine fois que votre ennemi, le diable, se présentera devant vous et vous menacera ; au lieu de le regarder, regardez cette table dressée devant vous et prenez ce dont vous avez besoin pour recevoir votre victoire !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je te remercie pour cette table dressée devant moi. Merci parce que je peux regarder mon ennemi dans les yeux et déclarer Tes promesses sur ma vie et me nourrir de Tes bienfaits à cette table que Tu dresses devant moi. Merci pour l’accès libre et gratuit à cette table et merci parce que tout ce dont j’ai besoin s’y trouve aujourd’hui, demain et pour l’éternité. Amen

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s